J-19 avant Noël !! Chaque jour, du 2 au 25 décembre, sera mis en ligne un article sur le film du jour, accompagné d’anecdotes, de vidéos etc..
Hier on vous faisait découvrir ou revoir, Le Drôle de Noël de Scrooge, on avait mis un petit indice (BONUS). L’indice dévoilait une image de Colin Firth. L’image est prise d’un film très connu, et qui est un classique de Noël.
Aujourd’hui, on vous fait découvrir, un grand classique… LOVE ACTUALLY. Ce classique de Noël, on aime le voir et le revoir tous les ans et on ne s’en lasse pas. Un Casting XXL et 100% british, de l’humour, du love, … bref tout ce que l’on aime !!
Résumé : Peu avant Noël, l’amour règne partout. Du premier ministre anglais, à l’écrivain raté, en passant par la mère de famille trompée et le jeune anglais en manque de sexe, tous sont à la recherche de la même chose : quelqu’un à aimer. Film chorale au casting cinq étoiles, Love actually est une comédie romantique touchante, drôle et émouvante qui nous entraîne dans les histoires mêlées de plusieurs personnages.
Anecdotes :
- Love Actually marque la quatrième collaboration de Richard Curtis avec le comédien Hugh Grant. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill et Le Journal de Bridget Jones. Avec Love actually, Richard Curtis retrouve également Colin Firth (après Le Journal de Bridget Jones) et offre un petit rôle à Rowan Atkinson, son complice de toujours pour qui il a écrit des centaines de sketchs et notamment créé le célèbre personnage de Mister Bean.
- La fameuse scène de la déclaration d’amour sur papier cartonné face à une Keira Knightley (voir plus bas) médusée est inspirée d’un clip de Bob Dylan, Subterranean Homesick Blues.
Bonus n°1 : La meilleure réplique, selon nous, du film
Billy : Un message de votre oncle Billy, les enfants. N’achetez jamais de drogue… Quand vous deviendrez une rock-star on vous la refilera gratuit !
BONUS n°2 :

[…] on vous faisait découvrir ou revoir, Love Actually, qui sera d’ailleurs diffusé sur W9 le lundi 10 décembre ou sur Netflix a […]