Cinéma, News

Shazam ! : On vous explique la scène post-générique du film DC Comics ?

C’est une tradition à laquelle Shazam! ne déroge pas : il y a bien des scènes additionnelles dans le film DC Comics et comme d’habitude on va vous l’expliquer. C’est le moment aussi de vous dévoiler nos théories !!

Comme tout film de super-héros qui se respecte nous offre quelques scènes additionnelles pendant et/ou après son générique. Comme Aquaman il y a quelques mois, Shazam ! ne fait pas exception et nous propose deux scènes supplémentaires : une pour teaser une éventuelle suite, et une autre qui est une simple pastille comique.

⚠️[SPOILERS]⚠️

Shazam GIF by SHAZAM! Movie

La description de la première scène post-générique : 

Dans sa cellule de prison recouverte de symboles magiques, Thaddeus Sivana grave et murmure les noms d’autres symboles ésotériques (« Œil de Rê, Ouroboros… »). Il est soudain interrompu par une voix désincarnée qui se moque de lui et de ses symboles primitifs. Il y a d’autres moyens d’accéder à la magie. Sivana découvre alors d’où vient la voix. Une chenille avec un synthétiseur vocal se trouve sur le rebord de la grille d’aération de sa cellule. Elle lui propose une alliance. Ensemble, ils pourront conquérir les Sept Royaumes…

Qui est cette chenille ? 

Elle vient en réalité du Rocher de l’Éternité (ce lieu est le repère de Shazam). La chenille avait été aperçu sous sa cloche de verre lorsque Thaddeus a visité les lieux enfant, elle avait ensuite quitté son domicile lorsque le Docteur Sivana est revenu, adulte, pour libérer les Sept Péchés Capitaux. S’il n’est pas révélé ce que l’insecte a fait pendant tout ce temps, il fait son retour pour expliquer à son nouvel interlocuteur qu’il existe d’autres sources de magie que celles après lesquelles le Docteur court, et fait référénce aux « Sept Royaumes », qu’il compte bien conquérir.

En réalité nous avons affaire à un certain Mister Mind : un extra-terrestre originaire de Vénus, né dans les années 40 dans les comics et capable de manipuler les esprits, à grands renforts d’hypnose ou de projection d’images mentales. Il est très puissant, et également le membre fondateur de la Société des Monstres du Mal. Rien que ça ! C’est d’ailleurs le Docteur Sivana qui le nomme Mister Mind. 

Il est le seul survivant d’une race de vers vénusiens contrôlant l’esprit qui aurait pu autrefois régner sur le monde. Il apparaît irrégulièrement dans les récits de l’univers DC essayant de trouver des hôtes et / ou de se cloner.

Résultat de recherche d'images pour

Mister Mind propose donc une alliance au Docteur Sivana. On peut donc supposer que la Société des Montres du Mal va surement apparaitre dans la suite de Shazam! Ce qui supposerait l’arrivée très prochaine du très attendu Black Adam (qui sera joué par Dwayne Johnson). Ceux qui étaient déçu de ne pas le voir dans cette scène post-générique, pourront surement le voir dans le prochain opus (on vous en dira plus un peu plus bas).

Les 7 royaumes … ??

Les Sept Royaumes magiques, sont Earthlands, Funlands, Gamelands, Darklands, Monsterlands, Wildlands et Wozenderlands. Difficile d’en dire plus car le concept est encore tout récent, il est né ce mois-ci dans les comics Shazam ! Seuls trois numéros de cette nouvelle série sont parus à ce jour. Ce que l’on sait c’est que les Sept Royaumes d’Atlantis dans Aquaman n’ont rien à voir avec les Sept Royaumes Magiques de Shazam… A suivre

Capture d’écran 2019-04-05 à 03.13.31.png

La description de la seconde scène post-générique : 

Dans leur chambre, Billy Batson et Freddy Freeman procèdent à un nouveau super-test. Cette fois, Shazam tente de communiquer par télépathie avec un poisson dans un bocal. C’est un échec et de toute façon, Shazam ne voit pas trop l’intérêt de la chose. Pointant du doigt son t-shirt Aquaman, Freddy lui rétorque qu’il pourrait commander à une armée de créatures marines. Si cet échange vous paraît familier, c’est sans doute parce que vous avez vu cette bande-annonce chinoise qui se terminait sur cette scène.

Il ne s’agit pas de l’annonce d’une rencontre entre Aquaman et Shazam, mais plus d’un gag, d’un clin-d’oeil envers le super-héros joué par Jason Momoa. On remarque dans le générique (très sympa), que Shazam aime taquiner les autres super-héros, ce qui nous fait penser à Deadpool. 

De plus, tout porte même à croire que cette scène faisait partie du « training montage » au cours duquel Billy apprenait à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, mais qu’elle en a été exclue pour être placée en fin de générique et ce qui nous donnera de jolis bonus dans le Blu-ray !

One thought on “Shazam ! : On vous explique la scène post-générique du film DC Comics ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.