Critique, Série

The Mandalorian : Episode 2, notre critique

Après un pilote qui mettait en place la trame narrative et nous ayant réservé un cliffhanger surprenant, The Mandalorian continue sur sa lancée lors de ce deuxième épisode, intitulé L’Enfant.

🚨Partie sans spoilers 🔥 

On n’était pas particulièrement optimiste concernant cette première série live de Star Wars après les films désastreux que Disney a produit comme suites à la saga de Georges Lucas. Mais force est de constater que l’on a été agréablement surpris par le premier épisode. Disney a marqué le coup en frappant très fort avec ce premier épisode. Il se devait donc de continuer sur cette lancée avec le deuxième épisode. 

Plus que l’action en elle même c’est surtout l’ambiance western qui se dégage à travers cette série qui est fortement intéressant. On est dans la lignée de la mentalité Disney, un zeste d’action quand il le faut mais surtout une pincée d’humour qui dynamise le tout. On en vient même à regretter le format court des épisodes : 30 min c’est peu mais c’est idéal pour ne pas en faire trop !! 

Résultat de recherche d'images pour "the mandalorian episode 2"

On a enfin le droit à une histoire originale, qui n’est pas un vulgaire remake d’un épisode précédent, ni une tentative de déconstruction parodique du mythe, ni du fan-service en forme d’origin story (cf. Solo). Pour une fois, on ne sait pas où le scénario va nous mener et il y a tellement de mystères que l’on devient vite accro à cette série.

La réalisation, le production design et le bestiaire sont très réussis, avec en plus des clins d’œil aux films (et notamment au Holiday Special). L’ambiance très western se distingue nettement des films malgré l’absence des musiques de John William ou de musiques dans le style de John Williams, on se sent pleinement dans l’univers Star Wars. Pas de John Williams mais on a fait appel à Ludwig Göransson, le compositeur suédois du Black Panther et du prochain film de Christopher Nolan (Tenet).

On peut cependant critiquer le fait qu’il ne se passe finalement pas grand chose dans ce premier épisode, qu’il n’y a pas l’air d’avoir d’enjeux. Mais c’était sans connaitre le fameux cliffhanger qui donne une tout autre tournure à la série !! Ce fameux cliffhanger est analysé dans un de nos précédent article, on y présente nos théories (allez le voir) 😉 

En vadrouille

Ce deuxième épisode est moins palpitant niveau action mais toujours aussi bon. Tout est juste et au poil que ce soit les décors, l’humour et l’intrigue. Bon on l’avoue, l’intrigue de cet épisode on s’en doutait et on l’a même évoqué mais il reste tant de mystères à percer qu’on a hâte de les découvrir. On a eu le plaisir de retrouver les Jawas (cette espèce humanoïde originaires de la planète Tatooine).

Bien rythmé, cet épisode était encore une fois parsemé d’humour, notamment grâce à la présence de l’adorable bébé Yoda qui ajoute une bonne dose de mystère à l’intrigue. Cette série s’affirme clairement sur un penchant nostalgique, détaillant et complétant des plans que Lucas aurait pu filmer lui-même.

Résultat de recherche d'images pour "the mandalorian episode 2"

🚨Partie avec spoilers 🔥 

L’épisode 2 de The Mandalorian donne quelques réponses sur Yoda Jr.

On avait raison ! Yoda Jr possède la Force, il est capable de l’utiliser mais il est encore trop jeune et trop fragile pour manipuler la Force. Le chasseur de prime sait désormais que cet enfant est précieux et qu’il faut le protéger à tout prix. Cependant, il reste encore beaucoup de questions concernant ce bébé qui n’est pas Yoda.

La Force !

2 thoughts on “The Mandalorian : Episode 2, notre critique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.