Avengers 3 Infinity War a fracassé le box-office mondial bien au-delà des prévisions les plus optimistes de Disney.
Tablant sur 240 millions de dollars, le dernier opus de la saga du MCU fait mieux, et démarre aux Etats-Unis à la première place du Box Office, avec pas moins de 250 millions de dollars récoltés en trois jours.
Le film réalisé par les frères Russo est ainsi le plus gros démarrage de tous les temps, passant devant Star Wars : Le Réveil de la Force, qui détenait le record jusqu’alors à 247,9 millions de dollars.
Mais il y a mieux : le démarrage à l’international explose toutes les attentes et s’établit à 630 millions de dollars, en moins de 7 jours. Selon la presse américaine, le milliard de dollars de recettes pourrait déjà être dépassé dès le week-end prochain.
Pour info, Avengers : L’Ère d’Ultron avait commencé sa carrière à 392 millions de dollars dans le monde. Avengers : Infinity War est donc le meilleur démarrage de tous les temps, loin devant l’ancien recordman, Fast & Furious 8 (à 541,9 millions de dollars), qui avait pu bénéficier d’un lancement en Chine au même moment que les US.
BONUS
[…] : Infinity War vient de sortir et que nous nous remettons tout juste de ce duel face à Thanos, Marvel nous remonte le moral avec la nouvelle bande annonce d’Ant-Man and The Wasp, une suite qui voit […]