Annoncé pour le 4 mai 2018 depuis des mois, le très attendu « Avengers : Infinity War » débarquera finalement le 27 avril dans les salles américaines.
Alors que Marvel a annoncé six nouveaux films pour les années 2021 et 2022, la soirée d’hier a été riche en émotions pour le public américain, puisque la date de sortie d’Avengers : Infinity War a été avancée d’une semaine, donnant une sortie globale mondialement pour le prochain film des frères Russo.
Nous n’aurons donc plus que deux jours d’avance sur le public américain. La décision s’est jouée sur un beau coup de comm’ via les réseaux sociaux. C’est sur Twitter que l’acteur Robert Downey Jr., Tony Stark , a soi-disant fait « pression » sur la maison des idées – Marvel Studios – pour que la date d’Infinity War soit avancée.
Any chance I could see it earlier?
— Robert Downey Jr (@RobertDowneyJr) 1 mars 2018
Great. With friends?
— Robert Downey Jr (@RobertDowneyJr) 1 mars 2018
The entire world?
— Robert Downey Jr (@RobertDowneyJr) 1 mars 2018
You guys wanted it. You got it. See you there April 27th. pic.twitter.com/DsllNH2ko6
— Robert Downey Jr (@RobertDowneyJr) 1 mars 2018
On peut également se demander si Avengers : Infinity War ne contient pas d’énormes surprises dont la fuite sur les internets pourrait gâcher l’expérience du film. Et que Marvel Studios a décidé de réduire l’écart, à cet égard, entre les sorties à l’international et sur son territoire.
Cette manœuvre de dernière minute devrait donner davantage de temps aux Avengers pour s’installer au box-office, évitant ainsi la concurrence frontale de « Deadpool 2« , programmé le 18 mai, et de « Solo : A Star Wars Story« , autre production Disney attendue le 25 mai.
Rendez-vous en salles le 25 avril prochain !