Le film-mystère DC Comics du 14 février 2020 a désormais un titre et… une nouvelle date de sortie !
C’est officiel, Birds of Prey prendra son envol sur les écrans américains le 7 février 2020. Si la sortie est avancée d’une semaine, c’est bien évidemment pour éviter le choc frontal avec James Bond 25, qui vient de déménager du 8 novembre 2019 au 14 février 2020. Une semaine avant la Saint-Valentin, la super-équipe féminine affrontera néanmoins deux divertissements pour enfants, Pierre Lapin 2 et Bienvenue chez les Loud.
Le personnage de Harley Quinn, incarné par Margot Robbie, sera au centre de l’histoire. L’actrice est d’ailleurs la seule à être retenue dans le casting pour l’instant. Le film suit les aventures d’un groupe de héroïnes et de vilains composés exclusivement de femmes (The Huntress, Cassandra Cain, Black Canary et The Question), qui s’associent pour affronter le grand méchant Black Mask.
Le projet en est encore à ses balbutiements et le processus de sélection de la distribution en cours. Néanmoins, le casting devrait être bouclé d’ici la fin du mois de septembre afin d’entamer l’entraînement de la chorégraphie des combats avant le tournage en janvier. Cathy Yan est en charge de diriger le scénario de Christina Hodson, tandis que Robbie, Sue Kroll et Bryan Unkeless seront les producteurs.
Côté casting
Mary Elizabeth Winstead de « 21 Cloverfield Lane » et Jurnee Smollett-Bell, l’actrice de «Eve’s Bayou», seraient pressenties pour tenir les premiers rôles dans le film. Smollett-Bell pourrait interpréter Dinah Lance (alias Black Canary), tandis que Winstead est en tête de liste pour incarner d’Helena Bertinelli (alias Huntress).
Le duo rejoint une liste des prétendantes au casting, incluant notamment Gugu Mbatha-Raw pour Black Canary et Cristin Milioti, Sofia Boutella et Margaret Qualley pour Huntress. Par ailleurs, Justina Machado et Roberta Colindrez auraient été testées pour interpréter Renee Montoya, la femme-flic de Gotham City.
