Be kind, rewind, Calendrier de l'Avent, Cinéma

Calendrier de l’Avent : Le Film du 3 décembre

J-22 avant Noël !! Chaque jour, du 2 au 25 décembre, sera mis en ligne un article sur le film du jour, accompagné d’anecdotes, de vidéos etc..

Hier on avait mis un petit indice sur le film du 3 décembre. Les cinéphiles ou les amoureux des films de Noël ont surement trouvé la réponse… C’est le classique film de Noël, que ce soit aux Etats-Unis ou dans le reste du monde. Je parle bien évidemment de Maman, j’ai raté l’avion (Home Alone). L’indice quand à lui faisait référence à Maman, j’ai encore raté l’avion (Home Alone 2), vu comprenez pas la référence ?? Ok on va vous l’expliquez plus bas.

Les 8 meilleurs films de Noël à mater pour se mettre dans l'ambiance

Maman, j’ai raté l’avion (ou l’histoire de parents qui oublient leur fils pour les vacances)

Synopsis : Les McCallister sont une famille nombreuse. Très nombreuse. Alors qu’ils décident de passer les fêtes à Paris, la famille se rend compte trop tard qu’ils ont oublié Kevin, âgé de 9 ans, à la maison. Un temps paniqué, Kevin prend rapidement les choses en main. Lorsque deux cambrioleurs prennent sa maison pour cible, Kevin organise la résistance…

Comédie efficace et drôle, Maman j’ai raté l’avion nous entraîne dans l’aventure haute en couleurs du jeune Kevin, plus débrouillard qu’il n’y paraît et nous offrant des scènes plus drôles les unes que les autres !!

Anecdotes :

  • Maman j’ai raté l’avion a l’un des meilleurs ratio coût/chiffre d’affaire de tous les temps. En effet, le film n’a coûté que 15 millions de dollars et en a rapporté 533 dans le monde.
  • Macaulay Culkin, l’interprète de Kevin McCallister, a lui aussi grandi dans une famille composée de sept enfants.
  • Joe Pesci a fait croire à Macaulay Culkin qu’il le détestait pour être sûr que le petit Macaulay Culkin ait l’air effrayé dans les scènes tournées
  • Dans la flopée d’enfants acteurs composant la famille McCallister, il y a Kieran Culkin, le petit frère de Macaulay. Son rôle ? Celui de Fuller, le cousin qui fait pipi au lit. On ignore s’il s’agit d’un rôle sur-mesure.
  • En répétant la scène où les voleurs pendent Kevin sur la porte de l’armoire, Joe Pesci a accidentellement (?) mordu Macaulay Culkin. « Il a ouvert mon doigt. J’avais neuf ans et il m’a mordu ! J’ai toujours une cicatrice » rapporte l’acteur, visiblement encore traumatisé.
home alone christmas movies GIF
Joe Pesci et Daniel Stern ont bien souffert à cause du petit Macaulay Culkin

Maman, j’ai encore raté l’avion (on est d’accord, oublier son enfant une fois c’est déjà grave mais l’oublier deux fois, c’est qu’ils le font exprès non ?!)

On vous explique l’indice avec le Grinch. Dans Maman, j’ai encore raté l’avion, Kevin regarde un film à plusieurs reprises dans le film et il y a même un clin d’oeil évident de la part du réalisateur. Vous ne me croyez pas ? Regardez par vous même cet extrait.

Synopsis : Alors qu’ils avaient pris soin de le mettre dans la voiture, les parents McCallister embarquent pour Miami alors que le jeune Kevin est parti acheter des piles. Ne retrouvant pas sa famille, il embarque alors dans un avion, pensant aller à bonne destination mais se retrouve pas mégarde à New York…

Maman j’ai encore raté l’avion est une comédie drôle et attachante, dans laquelle, après avoir oublié leur fils au départ pour Paris, c’est en partant pour Miami que la famille McCallister oublie le jeune Kevin, aussi fripon que débrouillard. Un GENIE ce petit !!

Anecdotes :

  • Macaulay Culkin fut payé 4,5 millions de dollars pour reprendre son rôle de Kevin McAllister dans la suite de Maman, j’ai raté l’avion. C’est le plus gros cachet reçu par un acteur de moins de 12 ans.
  • Donald Trump a fait un bref cameo dans le film (voir extrait ci-dessous)

 

BONUS :

watching you meet the parents GIF
Allez-vous trouver le film de la case du 4 décembre ? 

2 thoughts on “Calendrier de l’Avent : Le Film du 3 décembre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.