On revient sur les scènes post-générique de Captain Marvel. Mais ont-elles un intérêt ? Et si oui, quelles informations nous donnent-elles sur le futur de Marvel ?
Après plusieurs mois d’attente, Captain Marvel est enfin sorti au cinéma aujourd’hui. Une aventure haletante qui a déjà séduit de nombreux spectateurs. Comme d’habitude chez Marvel, ce film a le droit à des scènes post-génériques. Pour Captain Marvel, elles sont au nombre de deux.
L’une en particulier concerne bel et bien Avengers Endgame, comme les rumeurs le laissaient entendre ! Surtout ne partez pas avant cette première séquence, située juste après le très beau générique 90’s et coloré du film.
On y voit Captain America (Chris Evans), Black Widow (Scarlett Johansson), War Machine (Don Cheadle) et Bruce Banner (Mark Ruffalo) dans leur QG, a priori le même que celui où Scott Lang les retrouvait dans la bande-annonce de la suite d’Avengers : Infinity War. Le petit groupe est dépité par la mort de la moitié des êtres vivants de l’univers et regardent en direct les chiffres des disparus de la Terre. Et ils se rendent compte que le bipper de Nick Fury (Samuel L. Jackson) n’émet plus aucun signal, malgré le fait qu’il soit toujours alimenté…
Personne ne sait qui Fury a tenté de joindre, pourtant Natasha Romanoff est certaine qu’ils peuvent faire confiance au patron du SHIELD. Soudain Captain Marvel se retrouve derrière eux et pose une unique question « Où est Fury ? ».
Concernant la deuxième scène, elle arrive à la toute fin du générique. On y retrouve le « chat » Goose qui recrache le Tesseract sur le bureau de Fury (dans le film, le félin extraterrestre l’avale pour mieux le cacher). Un petit clin d’oeil sympathique, qui permet de comprendre comment le S.H.I.E.L.D. a mis la main sur la pierre d’infinité, au cas où on n’aurait pas compris.