Le nom du maître de cérémonie de la prochaine soirée des César a été annoncé ce jeudi matin. Qui va succéder à Manu Payet, qui avait conquis le public l’an passé lors de sa présentation ?
La date est encore un peu loin, mais la prochaine cérémonie des César commence déjà à se dévoiler. C’est l’acteur Kad Merad qui aura la lourde tâche d’être le maître de cérémonie de la 44e édition des César le 22 février 2019 en direct de la salle Pleyel à Paris, ont annoncé jeudi 7 novembre 2018 à l’AFP, Canal+ et l’Académie des Arts et Techniques du cinéma.

Le comédien et humoriste succède donc à Manu Payet, Jérôme Commandeur et Florence Foresti. Il s’agit d’une première pour l’autre moitié du duo Kad et O, qui ne se trouvera tout de même pas en terrain totalement inconnu. En 2007, Kad Merad avait en effet gagné la statuette du meilleur acteur pour son rôle de papa désemparé dans l’émouvant Je vais bien ne t’en fais pas. Mais surtout, en 2012, il avait fait hurler de rire l’assistance en chutant délibérément sur scène – pulvérisant au passage le pupitre – alors qu’il devait remettre le César du Meilleur second rôle féminin :
Kad Merad sera prochainement à l’affiche d’un nouveau long métrage, Le Gendre de ma vie de François Desagnat, et en 2019 de Just a gigolo de Olivier Baroux.