Flash, le héros le plus rapide du monde se trouve ralenti à nouveau pour son film. La Warner est dans l’obligation de repousser son tournage de plusieurs mois. Un accroc de plus pour le DC Extended Universe ! Chez DC, on donne de moins en moins l’impression de savoir ce que l’on fait…
The Flash est déjà passé par plusieurs zones de turbulences. Annoncé à la réalisation, Seth Grahame-Smith quitte le projet l’année dernière à cause de « différents artistiques ». Au final, c’est Rick Famuyiwa, le réalisateur de Dope, qui avait été choisi pour le remplacer. Un choix qui paraissait pas trop mal, jusqu’à ce que lui aussi préfère abandonner, pour la même raison.On ne saura pas pour le moment ce que les deux hommes avaient en tête de si particulier pour déplaire au studio mais depuis c’est le duo John Francis Daley/Jonathan M. Goldstein qui a repris le bébé.
Le film devait normalement se tourner en mars prochain. Ce qui ne sera absolument pas le cas ! Variety annonce que la Warner préfère d’abord se concentrer sur Les Animaux Fantastiques 3, dont le développement paraît mieux embarqué.
Le script de The Flash ne serait pas encore terminé et l’agenda d’Ezra Miller, engagé dans le rôle principal, demande de l’adaptation, l’acteur étant aussi au casting des Animaux Fantastiques. Impossible donc de faire les deux films dans le même temps. Il faudra attendre que le spin-off d’Harry Potter ait achevé son tournage pour qu’il se consacre à sa performance en Flash.
DC Comics et Warner Bros. espèrent avant pouvoir redorer leur blason avec Shazam ! et surtout Aquaman, prévus respectivement le 3 avril 2019 et le 19 décembre 2018. Puis viendra le tour de Wonder Woman 1984, le 30 octobre 2019