Sept ans après sa disparition, la légendaire chanteuse de jazz Amy Winehouse va reprendre vie sur grand écran, dans un biopic chapeauté par sa famille. Toutes les recettes du film iront d’ailleurs à la fondation Amy Winehouse, qui vient en aide aux gens souffrant d’alcoolisme et d’addiction à la drogue.
L’histoire d’Amy Winehouse sera bientôt contée à l’écran. La famille de la chanteuse britannique morte en 2011 a récemment signé un contrat avec la maison de production Monumental Pictures pour un biopic.
Le tournage du film, dont la date de sortie n’est pas encore connue, ne devrait pas débuter avant 2019. Et si cette idée de réaliser un biopic sur la célèbre chanteuse n’est pas nouvelle, c’est en revanche la première fois que sa famille approuve un tel projet, assurant au Guardian qu’avant cela, « ce n’était pas le bon moment. »
Mitch Winehouse, le père de la chanteuse a tenu à s’exprimer sur ce projet de film :
Nous nous sentons désormais prêts à célébrer la vie et le talent extraordinaires d’Amy. Nous savons maintenant que grâce à la Amy Winehouse Foundation son histoire peut venir en aide à des personnes souffrant des mêmes problèmes qu’elle (…) Nous avons trouvé de fantastiques producteurs qui comprennent l’importance qu’avait Amy dans la vie des gens, et ce qu’elle représentait (…) Il est très probable qu’il s’agira d’une jeune actrice anglaise et inconnue qui ressemble un peu à Amy. Nous voulons quelqu’un qui interprète Amy comme elle était… La personne drôle, brillante, charmante et horrible qu’elle était. »