Cinéma, News

Joker : Première photo de Joaquin Phoenix !!

Ca y est, le Joker de Todd Philipps et produit par Martin Scorsese est en tournage ! Les premières photos ont été dévoilées.

Alors que Jared Leto attend toujours de savoir s’il reprendra un jour le rôle de l’ennemi juré de Batman, c’est donc Joaquin Phoenix qui s’ajoute à la liste des acteurs ayant rejoint l’écurie DC/Warner.  
Voir cette publication sur Instagram

Arthur.

Une publication partagée par Todd Phillips (@toddphillips1) le

 
Devant la caméra de Todd Phillips (War DogsVery Bad Trip), Arthur – c’est le prénom dévoilé par le réalisateur – entame une longue descente aux enfers qui l’amènera à se transformer en Joker.  Et comme un symbole, cette odyssée tragique démarre avec les photos d’un vrai clown, devant une agence de talents nommée Ha-Ha’s… Les premières photos montrent l’acteur relativement amaigri, les cheveux plus longs que d’ordinaire avec un look négligé de loser maladif. Dans ce Joker, Joaquin Phoenix est Arthur Fleck (A. Fleck = Affleck, coincidence ?? je pense pas) , un marginal sans cesse rejeté par la société qui va laisser libre cours à ses démons.
Même si le maquillage du Joker n’a pas encore filtré, on retrouve déjà la folie du personnage dans les yeux et le visage de Joaquin Phoenix. Voilà qui s’annonce prometteur. Bien qu’il ne prête pas attention aux critiques, l’acteur ressent une certaine pression à l’idée de camper le Joker et de travailler avec Todd Philips, le réalisateur du long-métrage. « Ça à l’air unique, c’est son propre monde sous certains aspects, et peut-être, en gros, ça me fait grave flipper. C’est probablement ce qui me fait le plus peur. », avait-il confié en interview. Pour rappel, ce Joker produit par Martin Scorsese sera une origine story basée dans les eighties. Elle sera donc indépendante de la DCEU actuelle (soit de Justice League, Wonder Woman, Aquaman…). L’idée est de produire un thriller à budget moyen (55 millions de dollars) qui sera un one shot plus adulte. Zazie Beetz (Atlanta, Deadpool 2) et Robert De Niro s’ajoutent au casting. Le film sortira le 4 octobre 2019 aux Etats-Unis.