Cinéma, News

Le pistolet de Han Solo du Retour du Jedi vendu pour une somme galactique

Le pistolet du plus célèbre contrebandier de toute la galaxie a été vendu 550 000 dollars aux enchères. 

Le faux pistolet d’une quarantaine de centimètres et essentiellement fait de bois a été exposé le mois dernier à New York par la maison d’enchères Julien, après avoir été aux mains pendant plus de trente ans de James Schoppe, directeur artistique du film sorti en 1983.

 

Le blaster de Han Solo original vendu 550 000 $
Une belle pièce à mettre dans sa collection non ?

Le blaster de Han Solo utilisé sur le tournage du Retour du Jedi a battu tous les records de la journée, parti pour 550 000 dollars. Il a été acquis par Ripley’s Believe It or Not,  une franchise américaine possédant notamment une chaîne de musées.

Lors de cette vente aux enchères, d’autres objets du film ont été vendus, comme une des haches d’Ewok (11 000 dollars) ou encore un petit blaster de Scout trooper (90 000 dollars). En dehors de Star Wars, un costume original de Superman II porté par Christopher Reeve a été vendu 200 000 dollars et une petite voiture d’Austin Power pour la coquette somme de 11 520 dollars.

« Si j’avais su, j’aurais vendu mon blaster plus tôt »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.