Commandée par Amazon, la série adaptée de l’oeuvre de Tolkien n’a pas encore officiellement dévoilé son intrigue. Mais selon un célèbre site de fan, elle se déroulera avant les films de Peter Jackson et sera centrée sur le personnage d’Aragorn.
Souvent pourvoyeur d’informations fiables vis-à-vis de tout ce qui touche à la Terre du milieu, le site américain TheOneRing.net avance, selon ses sources travaillant chez Amazon Studios, que la première saison de la série Lord of the Ring pourrait se concentrer sur Aragorn.
On ne serait pas trop surpris si ces bruits de couloirs se vérifiaient. Le passé d’Aragorn fleurit d’intrigues épiques. Rappelons d’ailleurs que dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux, Aragorn, qui descend d’une lignée d’humain au sang elfique, est âgé de plus de 80 ans. Il a donc vu du pays ! De plus, le géant de l’e-commerce peut en effet s’appuyer sur la forte popularité du personnage (merci Viggo Mortensen) pour attirer et fidéliser les spectateurs.
Amazon a en tout cas mis les moyens pour mettre en scène une série épique et digne des péripéties passées d’Aragorn. Le géant américain pourrait débourser pas moins de 500 millions de dollars, juste pour les deux premières saisons du show – sur les cinq qu’il a prévu de produire. Donc ils veulent que ça marche en tout cas !!