Cinéma, News

Netflix rachète les droits de Mowgli, le film d’Andy Serkis

Le blockbuster d’Andy Serkis « Mowgli », qui devait sortir cet automne dans les salles du monde entier, va finalement débarquer sur la plateforme Netflix en 2019. Warner Bros. vient de leur en vendre les droits…

C’est un film que nous n’aurons pas l’occasion de découvrir dans nos salles de cinéma, à cause de la chronologie des médias. Mowgli réalisé par Andy Serkis (vu dans la trilogie Le Seigneur des anneaux et dans Black Panther) et produit par la Warner Bros, vient en effet d’être racheté par Netflix, qui diffusera le film en 2019. Et la France n’est d’ailleurs pas le seul pays qui sera privé de sa présence sur grand écran. Mais, cela n’a pas empêché Andy Serkis de se réjouir officiellement de la situation: “Je suis vraiment très enthousiaste au sujet de Netflix, en ce qui concerne Mowgli. Ainsi, nous éviterons la comparaison avec l’autre version et c’est un soulagement de ne plus avancer avec cette pression… Ce qui me plait le plus, c’est la manière dont on va pouvoir le présenter sur Netflix”.

Par ailleurs, la version du Livre de la Jungle d’Andy Serkis ne ressemblera pas aux autres car ce dernier a voulu proposer une version plus sombre que celle de Disney. “Mon film n’est pas vraiment destiné aux enfants, enfin je pense qu’ils peuvent le voir à partir de 10 ans. J’ai toujours voulu faire une version PG-13 (déconseillée aux moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte), car ça nous permettait d’aborder les thèmes sombres du livre, d’avoir quelques moments qui font peur. La violence entre les animaux n’est pas gratuite, mais elle est bien présente”. a-t-il déclaré.

Coté casting 

Benedict Cumberbatch tient le rôle de Shere Khan, Christian Bale est la panthère noire Bagheera, Cate Blanchett est le python Kaa, Andy Serkis est Baloo et Naomie Harris incarne Nisha. Le rôle de Mowgli est tenu par le jeune Rohan Chand, déjà vu dans Les Recettes du bonheur et la série Homeland et Freida Pinto incarne une femme du village.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.