Cinéma, News

ON VOUS EXPLIQUE LA SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE

Pour la première fois depuis plusieurs films nous n’aurons pas droit à une avalanche de séquences post-génériques et autres pastilles en forme de clin d’œil, puisque le blockbuster des frères Russo offre une seule et unique scène de ce type. Elle n’en est pas moins d’importance, puisqu’elle nous indique comment nos héros pourraient parvenir à vaincre Thanos dans le prochain Avengers, attendu pour l’année prochaine.

On vous prévient que cet article contient des spoilers !!

Valar Morghulis 😉

A l’issue d’Infinity War, Thanos dispose de toutes les pierres d’infinités. D’un claquement de doigts, il prend alors la décision d’effacer de l’univers la moitié de sa population. C’est ainsi que disparaissent une bonne partie des Gardiens de la Galaxie, mais aussi Peter Parker / Spider-Man,

ou encore Black Panther, et 50 % de l’humanité.

Un événement gravissime durant lequel le S.H.I.E.L.D. est tenu à l’écart. Mais s’il est mis de côté, il n’est pas pour autant inactif.

Dans la scène post-générique, on retrouve deux visages connus des précédents Avengers : Nick Fury (Samuel L. Jackson) et Maria Hill (Cobie Smulders). Le duo est en voiture en plein New York, et observe le déroulement de la bataille au Wakanda. Mais la décision de Thanos a des répercussions immédiates : des hélicoptères s’écrasent dans les rues, et des accidents de voiture se produisent. Nick Fury et Maria Hill sortent alors du véhicule, et constatent ce qui est en train de se passer. Si la vice-directrice du S.H.I.E.L.D. disparaît rapidement, Nick Fury a de son côté le temps d’envoyer un message avec l’aide d’un vieil appareil.Et sur cet appareil apparaît le logo de… Captain Marvel !

Le logo de Captain Marvel

Avec sa scène post-générique, Infinity War confirme que Captain Marvel aura une place importante dans la suite des Avengers, dont le quatrième films est prévu pour le 24 avril 2019. Le message envoyé par Fury est sans doute envoyé dans le passé (expliquant la vétusté de l’appareil utilisé), puisque le film Captain Marvel doit se dérouler dans les années 90. On y suivra une jeune pilote, incarnée par Brie Larson, qui devient une super-héroïne après un accident.

Captain Marvel doit sortir le 6 mars 2019. Dans ce cas, il n’est pas dingue d’imaginer que l’héroïne devra sauver la situation bien avant qu’elle ne se produise afin de sauver la galaxie, et préparer le terrain pour Avengers 4 en faisant réapparaître les super-héros disparus !

One thought on “ON VOUS EXPLIQUE LA SCÈNE POST-GÉNÉRIQUE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.