C’est un secret pour personne, un vrai fan de Marvel ne quitte jamais la salle avant la fin du générique. Si vous êtes restés pendant le générique de « VENOM », vous avez pu découvrir une scène bonus, qui met le ton concernant la suite.
ATTENTION – L’article ci-dessous contient des spoilers puisqu’il détaille la scène post-générique du film. Veuillez donc passer votre chemin si vous ne l’avez pas encore vu. Pour les autres, rendez-vous après la bande-annonce.
Il y a donc deux scènes post-génériques pour le film Venom.
Décryptage de la scène additionnelle n°1
Cette première scène, qui intervient au milieu du générique de fin, nous permet de retrouver Eddie Brock – redevenu journaliste – en route vers une prison pour l’interview d’un détenu qui a expressément demandé à le rencontrer.
Eddy Brock se dirige donc vers la prison de Saint-Quentin et le serial killer qu’il va interviewer est Cletus Kasady, un serial killer, joué par Woody Harrelson. Ce dernier l’accueille avec la phrase « Welcome Eddie » inscrite avec du sang sur le mur de sa cellule. (NB : Ils auraient pu trouvé mieux comme perruque !!)
Cletus Kasady est un personnage complètement fou tiré des comics Marvel, qui fusionne un jour avec un symbiote, devenant ainsi le terrible Carnage, ennemi de Venom. Ce symbiote rouge est un monstre meurtrier qui veut répandre le chaos. D’ailleurs Kasady prévient que le jour où il s’échappera, « ce sera le carnage ». On peut donc en conclure qu’il sera le grand méchant de Venom 2, si jamais celui-ci voit bien le jour. Reste à savoir si Kasady est déjà entré en contact avec un des symbiotes ramenés sur Terre. A un moment de Venom, après que Carlton Drake tue le docteur Dora Skirth, on comprend qu’un des parasites s’est échappé. Est-ce celui-ci qui infectera (ou a déjà infecté) Cletus Kasady ?
Décryptage de la scène additionnelle n°2
La deuxième scène post-crédits offre une transition de style bande dessinée dans une avant-première amusante pour le film d’animation Spider-Man : New Generation qui sortira en décembre.
On y voit Miles Morales, le Spider-Man adolescent de l’univers alternatif, poursuivi par le super vilain Prowler. Il se réfugie dans le cimetière où se trouve la tombe de l’homme araignée Peter Parker. En proie aux doutes, Miles est surpris par une ombre qui surgit dans son dos et qu’il assomme avant de découvrir qu’il s’agit de Peter Parker.
Ce dernier a eu le temps d’attacher Miles avec sa toile et les protagonistes se retrouvent alors coincés alors que la police fait irruption. Pour échapper à la police, Miles entraine le corps inconscient de Peter Parker dans une folle course-poursuite dans les rues de New York et franchement, on a envie de voir la suite !