Le premier épisode de la 4e saison de « Riverdale » rendra hommage à l’acteur Luke Perry. Ce mercredi 2 octobre, The CW en a dévoilé la bande-annonce.
L’équipe de Riverdale l’avait clairement annoncé : le premier épisode de la saison 4 de la série pour ados sera entièrement dédié à Luke Perry. L’acteur Luke Perry est décédé le lundi 4 mars 2019 des suites d’un AVC. Outre son rôle de l’inoubliable Dylan McKay dans Beverly Hills, il incarnait Fred Andrews, le père d’Archie, dans la série Riverdale.
Sur les quelques images du teaser, on peut voir que tous les habitants de Riverdale sont affectés par la tragédie. Tous les personnages seront d’ailleurs présents pour l’enterrement, les amis comme les ennemis de Fred Andrews.
D’après le teaser de cet épisode baptisé « In Memorian », Archie (KJ Apa), Jughead (Cole Sprouse), Betty (Lili Reinhart) et leurs amis vont apprendre la mort de Fred Andrews, le personnage joué par Luke Perry, et vont donc assister à son enterrement. Un drame pour Archie, son fils, qui va s’effondrer et dire adieu à son père :
« Je t’aime tellement papa ».

Cet épisode de reprise sera « indépendant » du reste de la série selon son créateur Roberto Aguirre-Sacasa puisqu’entièrement dédié à cette disparition.
A noter la présence de Shannen Doherty dans cet épisode émouvant. Elle qui a partagé l’affiche de la série Beverly Hills 90210 avec Luke Perry, a révélé dimanche qu’elle serait présente dans la quatrième saison de la série Riverdale pour rendre hommage à l’acteur disparu : « Je suis profondément honorée de pouvoir rendre hommage à Luke dans Riverdale. Le soin que la série prend à honorer sa mémoire, c’est très beau. Il nous manquera. Aujourd’hui. Demain. Pour toujours » a rédigé Shannen Doherty sur Instagram.
