100% spoilers donc à vos risques et périls !! Surtout ne lisez pas ce qui suit si vous n’avez pas vu le premier épisode de The Mandalorian
Un personnage découvert à la fin du premier épisode de The Mandalorian pourrait avoir un énorme impact sur la franchise.
Le premier épisode de la série Star Wars, The Mandalorian a été diffusé ce mardi 12 novembre sur Disney+, qui vient tout juste d’être lancé aux Etats-Unis, qui arrivera fin mars 2020 en France.
The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant l’émergence du Premier Ordre, juste après les événements du Retour du Jedi. On suit donc un chasseur de primes mandalorien joué par le très connu Pedro Pascal (Oberyn Martell dans Game of Thrones).
A la fin de l’épisode, un bébé qui ressemble comme deux gouttes d’eau à un Yoda miniature. est retrouvé par le chasseur de prime. Ce bébé est la cible du Mandalorian et il doit l’éliminer mais ce n’est pas ce à quoi il s’attendait, il pensait faire face à une personne de 50 ans. Bien entendu, ce n’est pas Yoda car il est décédé dans le Retour du Jedi.
Cette espèce (celle de Yoda et de son sosie miniature), n’a pas de nom dans la saga Star Wars. Donc sait très peu de choses sur cette espèce, ce « bébé » est donc important pour la suite. Le Mandalorian ne le tue pas et empêche l’androïde IG-11 de lui faire du mal en le tuant. Le plus intéressant est que l’Empire s’intéresse de près à ce bébé et n’hésite pas à mettre le prix pour le récupérer ou le tuer.
On en vient donc à se demander pourquoi les intéresse-t-il autant ? Est-ce le seul et donc le dernier membre de cette espèce ? Possède-t-il la force comme Yoda ? Est-ce une réincarnation du Grand Maître Jedi ? Est-il apparenté de loin ou de près à celui-ci ?
POINT THÉORIE : Cette espèce est visiblement très sensible à la force et l’Empire souhaite l’étudier ou même l’éradiquer. En effet, il semble que ce bébé soit l’un des derniers de son espèce. En l’éradiquant, l’Empire souhaite éviter un prochain Yoda et un possible mentor pour les Jedi. Mais en l’étudiant, comme le souhaite le scientifique de l’Empire, on peut imaginer qu’il souhaite leur voler leur capacité ou même le formater pour le côté obscur de la Force. On suppose également que Le Mandalorien va chercher à protéger le mini-Yoda / Yoda Jr 😂 et être contre l’Empire. Ce Yoda Jr va forcément interférer sur les films car tout l’univers est lié mais peu de chance de le voir dans le prochain Star Wars mais surement dans la prochaine trilogie.
À l’heure actuelle, impossible de répondre avec précision à ces questions, on ne peut théoriser et supposer. La lumière va peut-être enfin être faite sur cette espèce qui reste un grand mystère dans l’univers Star Wars.
[…] un pilote qui mettait en place la trame narrative et nous ayant réservé un cliffhanger surprenant, The Mandalorian continue sur sa lancée lors de ce deuxième épisode, […]
[…] classique. Il y aura de nombreux contenus exclusifs sur la plate-forme de streaming comme The Mandalorian, une série Star Wars que dont nous avons déjà fait la critique (vous pouvez la lire ici). Sont […]