Voici une petite sélection du week-end avec, au programme, des films, des séries et des documentaires à découvrir.
Un documentaire historique : Qui a tué Malcolm X ? (Netflix)
Depuis le 7 février, Netflix a mis en ligne une nouvelle série-documentaire au sujet controversé. Celle de la mort énigmatique de Malcom X. Une production dans la lignée d’autres séries-documentaires, comme Du sport au meurtre : dans la tête d’Aaron Hernandez ou encore Les Tsars.
Étalée sur six épisodes, Qui a tué Malcolm X ? suivra l’enquête menée récemment par un activiste pour tenter de démêler les nœuds de cette affaire. Ce dernier s’interrogera, en partie, sur l’implication réelle du FBI dans le meurtre de la célèbre figure politique. Cette nouvelle série-documentaire fait notamment suite au célèbre biopic réalisé et co-écrit par Spike Lee sobrement intitulé Malcolm X, sorti en 1992.
Une nouvelle série SF/Horreur : Locke & Key (Netflix)
Locke and Key est à la base une série de BD écrites par Joe Hill, le fils de Stephen King. Elle va sûrement avoir droit à une deuxième saison. Netflix nous plonge au coeur des aventures de la famille Locke. Avec un scénariste de haute voltige et un casting prometteur, la série a toutes les clés pour réussir.
Synopsis : Trois enfants emménagent dans la demeure ancestrale après le décès brutal de leur père. La bâtisse hors du commun regorge de secrets et abrite de mystérieuses clés magiques. Bode, Tyler et Kinsey vont devoir affronter une étrange jeune femme, prête à tout pour s’emparer des clés et leurs pouvoirs.
On la conseille aux fans de fantastique et d’aventures qui aiment s’évader dans des univers énigmatiques.
Une série romantique (avant la St-Valentin) : Modern Love (Amazon Prime Video)
Elle n’est pas nouvelle, la saison 1 est sortie en octobre 2019, mais à l’approche de la Saint-Valentin, elle mérite qu’on la regarde ce week-end. Cette série met en scène l’amour dans tous ses états grâce à huit histoires mêlant humour, drame et tendresse. Cette série est inspirée de chroniques et de témoignages recueillis par le « New York Times » depuis quinze ans
Un casting XXL pour cette série : Anne Hathaway, Dev Patel (Skins, Slumdog Millionnaire), Tina Fey (30 Rock, Crazy Night), Andrew Scott (Sherlock, Fleabag), Cristin Milioti (How I Met Your Mother 😍)…
Une série thriller à la sauce moscovite : Russian Affairs (Amazon Prime Video)
Synopsis : Moscou, nos jours. La ville de l’argent et de la passion, des femmes magnifiques et des hommes riches, des événements sociaux et des intrigues dangereuses. Ici, de belles filles rêvent d’entrer dans le monde du glamour, des soies fluides et des bijoux étincelants, et le principal entremetteur social les attache intelligemment à des mains sûres. Dasha, historienne de l’art des provinces, arrivée dans la capitale, rêve d’une vie nouvelle et meilleure, mais un incident mystérieux et cruel va tout changer.
Cette nouvelle série Amazon Prime mérite le détour. On la watcher juste par curiosité et on à eu du mal à ne pas s’arrêter. Si vous voulez visiter la Russie depuis votre canapé, cette série est faite pour vous. Et si vous êtes fan de thriller et de drame, foncez voir cette série.
Un film d’aventure digne d’un Jules Verne : The Aeronauts (Amazon Prime Video)
Synopsis : En 1862, une tête brûlée, pilote de ballon, Amelia Rennes (Felicity Jones), s’associe au pionnier de la météorologie James Glaisher (Eddie Redmayne), pour faire progresser les connaissances en matière d’intempéries et voler plus haut que n’importe qui dans l’histoire.
C’est l’histoire d’une épique périple en ballon et marque la deuxième collaboration à l’écran des comédiens Eddie Redmayne et Felicity Jones. Rien que pour les acteurs, qu’on adore, on donne direct sa chance à ce film. Tourné en extérieur et en studios, The Aeronauts nous entraîne, aux côtés de ses deux héros, dans un voyage à grand spectacle, avec des images époustouflantes et des scènes d’action au suspense angoissant.