Après une série de mini-teasers tous plus énigmatiques les uns que les autres, le légendaire roman graphique d’Alan Moore Watchmen sera à nouveau adapté, cette fois-ci en version «moderne», pour une série HBO et on a la bande-annonce.
Après des mois d’attente, et une campagne de communication jouant sur l’implicite et les fausses pistes, la série Watchmen se montre enfin dans une première bande-annonce. Située des années après le chef d’oeuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons, cette version télévisée annonce également son horizon de sortie, à l’automne de cette année. Damon Lindelof a bien précisé qu’il ne s’agira pas d’une adaptation stricte des comics, mais plutôt d’une série se déroulant dans l’univers Watchmen. Chose pour le moins clair quand on voit la première bande-annonce enfin dévoilée.
Énormément d’éléments seront à glaner ici pour les théoriciens et fanatiques d’analyses, avec une sorte de secte de Rorschach évoquant les Guilty Remnants de The Leftovers, un Jeremy Irons en Ozymandias imitant la célèbre pause de méditation du personnage, et toute une panoplie de références visuelles sur la circularité et l’horloge de l’apocalypse, chère au scénariste, et toujours dans sa course folle. On prend évidemment encore beaucoup de pincettes au sujet de Watchmen et de ce que nous réservera le récit car, encore une fois, la série doit être une histoire alternative où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi. Il y a encore beaucoup de mystère autour du show et des libertés seront forcément prises
La série mettra en vedette Regina King, Don Johnson, Jeremy Irons, Jean Smart, Tim Blake Nelson, Yahya Abdul-Mateen II et Louis Gossett Jr. Selon IMDB, il semble avoir 10 épisodes de prévus pour l’instant, ce qui est assez standard chez HBO.